L'entraîneur du Jazz de l'Utah, Quin Snyder, a prolongé son contrat avec la franchise NBA établie à Salt Lake City, a annoncé l'équipe vendredi.

Snyder, en poste depuis juin 2014, a signé un contrat « portant sur plusieurs années », a indiqué son équipe sans donner plus de détails.

« Avec la prolongation de son contrat, nous voulons montré notre appréciation pour le travail accompli par notre entraîneur qui est en train de faire de cette équipe une formation pouvant viser le titre », a expliqué l'équipe.

Utah ne s'est pas qualifié pour les séries éliminatoires de 2016, échouant à la 9e place de la conférence Ouest (40 v-42 d).

Mais le Jazz avec son effectif jeune et talentueux et sa défense intraitable (la deuxième meilleure de NBA) est présenté comme l'équipe à suivre.

Snyder, 49 ans, affiche à son bilan depuis qu'il entraîne le Jazz 78 victoires pour 86 défaites.

Utah est son premier poste d'entraîneur en chef dans la NBA après avoir été adjoint à l'université de Duke (1993-99) sous la direction du très respecté Mike Krzyzewski, puis aux Lakers de Los Angeles et avec les Hawks Atlanta.