Le prodige des Pelicans de La Nouvelle-Orléans Zion Williamson se rapproche de ses débuts en NBA, mais ce ne sera finalement pas cette semaine.

Blessé au genou depuis le début de sa saison recrue, Williamson sera prêt à disputer son premier match mercredi prochain. Pour l'occasion, les Pelicans accueilleront les Spurs de San Antonio.

« Tout se déroule bien, a dit le directeur des opérations basketball de l'équipe David Griffin. Je crois fermement qu'il a amélioré radicalement sa condition physique. »

Âgé de 19 ans, Williamson a disputé quatre matchs préparatoires à l'automne, démontrant les habiletés qui avaient fait de lui le tout premier joueur sélectionné au dernier repêchage.

Durant ces quatre parties, il a affiché des moyennes impressionnantes de 23,3 points et 6,5 rebonds.

À sa seule saison dans la NCAA avec Duke, Williamson avait été nommé joueur par excellence des circuits collégiaux. Les Blue Devils avaient accédé avec son aide au Elite Eight, en mars.

Après 41 matchs cette saison, les Pelicans affichent le deuxième pire bilan de l'association Ouest, à 15 victoires et 26 défaites.