Le joueur des Bulls de Chicago Nikola Vucevic a été testé positif à la COVID-19 et manquera les prochains matches de saison régulière, rapporte jeudi ESPN.

Sa franchise, sans préciser si le joueur avait contracté le coronavirus, a confirmé qu'il était soumis au protocole de santé et de sécurité mis en place par la NBA.

S'il a été testé positif, sa mise à l'écart doit durer dix jours ou jusqu'à ce qu'il soit testé négatif deux fois dans une période de 24 heures. 

Le Monténégrin de 31 ans, qui était pourtant vacciné à l'instar du reste de l'équipe de Chicago, a notamment joué contre le joueur des 76ers de Philadelphie Joel Embiid, la semaine passée, lors de deux matches consécutifs. Le Camerounais a depuis contracté la COVID-19.

Vucevic, deux fois sélectionné pour le Match des étoiles, est un des hommes forts du renouveau des Bulls (13,6 points, 10,9 rebonds et 4,3 passes de moyenne), qui partagent la tête de l'Association Est avec Washington (8-3) en ce début de saison.

Sans lui, les Bulls vont entamer un séjour sur la route vendredi à San Francisco pour y affronter les Warriors. Ils défieront ensuite, à Los Angeles, les Clippers et les Lakers, puis les Trail Blazers à Portland et les Nuggets à Denver.