Kevin Love des Cavaliers de Cleveland a décidé de partager les moments ardus qu’il a rencontrés au cours des derniers mois, alors qu’il a été confronté à des difficultés sur le plan de la santé mentale.

Le joueur des Cavs s’est ouvert sur la question lors d’un article publié dans The Players’ Tribune, mardi. Love a indiqué que la sortie publique en février dernier de DeMar DeRozan des Raptors de Toronto sur la question lui a facilité la tâche afin qu’il raconte à son tour son histoire.

De savoir que l’un de ses compétiteurs avait connu des ennuis similaires lui a fait réaliser qu’il n’était pas seul dans cette situation.

« L’une des raisons pour lesquelles je voulais écrire ce texte, c’est après avoir lu les commentaires de DeMar la semaine dernière à propos de la dépression, Love a indiqué dans The Players’ Tribune. J’ai joué contre DeMar durant plusieurs saisons et je n’ai jamais soupçonné qu’il était ennuyé par quoi que ce soit. »

« Simplement en partageant son histoire, DeMar a probablement aidé certaines personnes, et sans doute bien plus que ce que nous le croyons, à ne pas se sentir bizarre d’être confrontée avec la dépression », a ajouté Love.

Love s’est ouvert quant à une attaque de panique qu’il a subie durant une rencontre disputée le 5 novembre dernier contre les Hawks d’Atlanta. À ce moment, des enjeux familiaux, le manque de sommeil et le début de saison difficile de l’équipe l’a surchargé. Durant ce match, il a décidé de retourner au vestiaire lors du troisième quart afin de tenter de se calmer.

Love a reçu notamment des mots d’encouragements de LeBron James, mardi, à la suite de la publication de l'article.