Bill Russell, joueur le plus titré de l'histoire de la NBA âgé de 84 ans, a été hospitalisé vendredi soir à Seattle pour soigner une déshydratation, a-t-il annoncé samedi.

« Je remercie tout le monde pour les messages d'affection », a expliqué l'ancien pivot emblématique de Boston sur son compte Twitter.

« Oui, j'ai été hospitalisé la nuit dernière, car comme me le rappelle souvent ma femme, je ne bois pas assez », a-t-il poursuivi.

La presse américaine avait indiqué plus tôt que Russell avait été hospitalisé pour des problèmes cardiaques et respiratoires.

« Je suis de retour à la maison et comme le savent mes amis, je n'ai pas un coeur qui me cause des soucis », a-t-il précisé.

Russell a remporté 11 titres de champion de la NBA et cinq trophées de joueur par excellence lors de sa carrière dans les années 1960, passée exclusivement sous le maillot de Boston.

Il a ensuite entraîné les Celtics et les a conduits au titre NBA en 1968 et 1969, devenant le premier entraîneur noir à remporter un titre dans l'un des grands championnats professionnels nord-américains.

Il a également été très impliqué dans le mouvement pour les droits civiques pour mettre fin à la ségrégation raciale aux États-Unis. En 2011, Barack Obama, alors président des États-Unis, lui avait remis la médaille présidentielle de la Liberté, la plus haute décoration civile.