Le Thunder exigera des partisans une preuve de vaccination ou un test négatif
NBA mardi, 21 sept. 2021. 20:15 samedi, 14 déc. 2024. 17:36OKLAHOMA CITY - Du début octobre à la fin novembre, à tout le moins, les partisans du Thunder devront montrer une preuve de vaccination ou un test négatif, à Oklahoma City.
L'équipe en a fait l'annonce mardi.
À partir du 4 octobre, les partisans au Paycom Center devront fournir une preuve de vaccination complète ou partielle contre la COVID-19 ou un test négatif, effectué dans les 72 heures avant le match.
Le Thunder recommande fortement aux amateurs de porter un masque dans l'aréna.
On s'attend aussi à ce que la NBA ait des exigences supplémentaires pour le public assis aux abords du terrain.
À lire également
La politique d'OKC restera en vigueur pendant au moins les 12 premiers matches préparatoires et de saison régulière (du 4 octobre au 26 novembre).
Elle sera aussi applicable le 14 octobre au BOK Center à Tulsa, lors du dernier match hors-concours de l'équipe.
« Nous continuons à faire face à de graves problèmes de santé liés à COVID-19, a dit le chef de la direction du Thunder, Clay Bennett. Nous devons protéger la santé et la sécurité de notre communauté. »
« Nos experts en santé nous disent que le vaccin est efficace pour ralentir la propagation du virus, y compris le variant Delta.»
« Nous pensons que la meilleure option est de faire en sorte que ceux qui assistent à nos matches aient moins de chances de contracter ou de propager le virus. »
La politique pourrait être modifiée vers la fin de l'année.
"Nous consultons souvent nos partenaires de OU Health, la NBA et d'autres experts et organisations de la santé, a dit Bennett. Nous prévoyons évaluer le statut de la politique pour décembre et au-delà."
État de près de quatre millions de personnes, l'Oklahoma a fait état mardi de 484 nouveaux cas, a rapporté The Oklahoman.
Le quotidien a mentionné que 46,6 pour cent de la population de l'état est pleinement vaccinée, par rapport à une moyenne américaine de 54,7 pour cent. The Oklahoman ajoute que seulement 11 états ont un taux de vaccination plus bas.
Le Thunder compte notamment sur l'Ontarien Shai Gilgeous-Alexander, le Montréalais Luguentz Dort et le Français Théo Maledon.
OKC va entamer la saison régulière le 20 octobre, en Utah.
Le Thunder va jouer à Toronto le 8 décembre et va accueillir les Raptors le 9 février.
La journée médiatique de l'équipe aura lieu lundi prochain.