LOS ANGELES - Le très convoité Kevin Durant, meilleur joueur NBA de la saison 2013-14, va rencontrer les dirigeants de San Antonio et de Golden State la semaine prochaine, rapporte la presse américaine samedi.

Durant, 27 ans, arrive au terme de son contrat avec Oklahoma City, son équipe depuis 2007 alors qu'elle était encore installée à Seattle.

L'ailier qui tourne à une moyenne impressionnante de 27,4 points par match depuis ses débuts en NBA, est le joueur qui suscite le plus de convoitises cet intersaison.

Il a prévu également de s'entretenir avec les dirigeants d'Oklahoma City qui tiennent toujours la corde, selon la presse spécialisée.

Comme le veut la tradition lorsqu'il s'agit de recruter une star de la NBA, les équipes ne laissent rien au hasard : les dirigeants de Golden State seront accompagnés de Stephen Curry et de Klay Thompson, chargés de faire l'article de leur équipe et de leur ville, tandis que les Spurs miseront sur leur emblématique entraîneur Gregg Popovich et Tim Duncan.

Durant qui a fini la saison 2015-16 avec des moyennes de 28,2 points et 8,2 rebonds par match, a répéte ces dernières semaines que sa priorité était de remporter le titre NBA : avec OKC, il a perdu la finale 2012 contre Miami (4-1) et trois finales de conférence (2011, 2014 et 2016).

Le Heat de Miami, les Celtics de Boston, les Knicks de New York et les Lakers de Los Angeles sont également sur les rangs, mais n'ont, pour l'instant, pas obtenu de rendez-vous avec Durant.