La vedette des Cavaliers de Cleveland LeBron James rêve d’affronter dans la NBA son fils aîné LeBron junior, âgé de 13 ans, a-t-il confié au magazine américain GQ publié mardi.

« Je sais que je ne vais pas être capable de jouer à ce niveau pour toujours et je ne sais pas si j'aurais envie de continuer à jouer en étant "brûlé" », a expliqué le triple champion NBA et quadruple meilleur joueur de la NBA (MVP), présenté par GQ comme « le plus grand sportif en activité ».

« Mais une chose est sûre, j'aimerais être encore là si mon aîné pouvait avoir la possibilité de jouer contre moi, cela serait la cerise sur le gâteau », a poursuivi King James qui va disputer à 32 ans sa 15e saison dans la NBA.

Le fils aîné de James, LeBron junior, est présenté comme l'un des meilleurs joueurs de sa catégorie d'âge aux Etats-Unis.

Dans cet entretien, James est également revenu sur son duel à distance avec Michael Jordan, la star de la NBA des années 1990 à qui il est sans cesse comparé.

Avec trois titres de champion contre six à Jordan, King James qui a participé aux sept dernières finales NBA, est encore loin de Jordan en termes de palmarès, mais il pense pouvoir tout de même le dépasser.

« Il faut que je sois le joueur le plus constant de l'histoire, le joueur qui est resté au sommet de la chaîne alimentaire plus qu'aucun autre en NBA », a-t-il déclaré.