La retraite attendra pour King James
LeBron James a déclaré qu'il sera de retour avec les Lakers de Los Angeles pour disputer une 21e saison dans la NBA l'an prochain.
James en a fait l'annonce mercredi soir lors du gala annuel des ESPYS, présenté à Los Angeles.
« King James » a ouvertement envisagé de prendre sa retraite après le balayage des Lakers aux mains des Nuggets de Denver lors de la finale de la Conférence Ouest.
Il deviendra le sixième joueur de l'histoire de la NBA à jouer dans une 21e saison ou au-delà – rejoignant Dirk Nowitzki, Kevin Garnett, Robert Parish, Kevin Willis et Vince Carter, qui détient le record avec 22.
« Je me fiche du nombre de points que je peux encore marquer, ou de ce que je peux ou ne peux pas faire sur le parquet » , a mentionné James en acceptant le trophée pour la meilleure performance ayant battu un record. Il est devenu le meilleur pointeur de l'histoire de la NBA en surpassant Kareem Abdul-Jabbar au tout premier rang.
« La vraie question pour moi est : puis-je jouer sans 'tricher' ? Le jour où je ne pourrai pas tout donner sur le parquet, c'est le jour où je vais me retirer. Heureusement pour vous, ce jour n'est toujours pas arrivé », a ajouté James, qui aura 39 ans en décembre.
À sa 20e saison dans la NBA, James a encore une fois été très productif. En 55 matchs, il a amassé des moyennes par rencontre de 28,1 points, 8,3 rebonds et 6,8 aides.