La star la plus en vue de la NBA, LeBron James, a critiqué sans retenue la ligue, qui planifie de tenir le Match des étoiles à Atlanta en mars, alors que les restrictions relatives à la COVID-19 continuent de sévir.

« Je n'ai aucune énergie et aucun enthousiasme pour le Match des étoiles cette saison, a carrément dit James après la victoire de 114-93 des Lakers face aux Nuggets de Denver, jeudi.  Je ne comprends même pas pourquoi il y en aura un. »

Âgé de 36 ans, James a pris part à 16 des 17 derniers rendez-vous des étoiles, et a agi en tant que capitaine lors des trois dernières campagnes, depuis que la NBA a instauré la formule 'Est contre Ouest' pour ajouter du piquant à l'affrontement.

« Ç'a été une courte saison morte pour mes coéquipiers et moi... 71 jours », a rappelé James, faisant référence au temps écoulé entre le match no 6 des Finales de la NBA et le premier match de la saison 2020-2021, en décembre.

« Aussi, vous comprendrez qu'il y a encore une pandémie mondiale, a-t-il poursuivi. On négocie encore avec cette situation inquiétante et nous allons tous débarquer dans une même ville ouverte à tous? Comme vous pouvez voir, cette situation ne me réjouit pas du tout. »

Pour l'instant, James mène l'association Ouest dans le scrutin populaire avec une récolte d'environ 2 300 000 votes. Kevin Durant, des Nets de Brooklyn, est le meneur dans l'Est, avec quelques milliers de votes de plus que King James.

Malgré son mécontement évident, James a affirmé que si les fans choisissent de l'envoyer au rendez-vous des étoiles et que la ligue ne revient pas sur ses positions, il sera de la partie.