NEW YORK - La super vedette de la NBA LeBron James a été mise à l'amende par la ligue, vendredi, à la suite d'un geste obscène posé plus tôt cette semaine.

James devra payer 15 000 $ pour le geste posé mercredi dernier lors de la victoire des Lakers 124-116 en prolongation contre les Pacers de l'Indiana.

L'incident en cause serait survenu après un panier réussi par James en fin de partie.

La NBA a également servi un avertissement au joueur étoile qui aurait utilisé un langage inapproprié.

La veille, James avait raté le match de son équipe à New York en raison d'une suspension pour avoir frappé au visage le centre des Pistons de Detroit, Isaiah Stewart, dimanche dernier.

Les propos reprochés à James ont été formulés lors de son entrevue d'après-match, mercredi dernier. Il a utilisé un terme vulgaire en qualifiant sa suspension purgée la veille.

Par ailleurs, la NBA a imposé une amende de 15 000 $ à Robert Covington des Trail Blazers de Portland pour avoir lancé son masque en direction d'un arbitre, mercredi dernier.

Au moment de l'incident, il a reçu une faute technique et a été expulsé du match. Il restait alors 49 secondes à faire au deuxième quart du match perdu 125-121 contre les Kings à Sacramento.