Après 17 années à endosser les produits de Coca-Cola, LeBron James des Lakers de Los Angeles signe une entente de commandite avec la rivale PepsiCo, rapporte ESPN.

On s'attend à ce que James fasse la promotion de la Mountain Dew, qui est devenue l'une des principales commandites de la NBA depuis que PepsiCo est devenue le partenaire officiel de la NBA en 2015.

James avait signé une entente avec Coke à l'été 2003 avant son année recrue. Son contrat avec l'entreprise a pris fin l'an dernier et les deux parties n'ont pas trouvé de terrain d'entente sur un nouveau pacte.

Au fil des ans, James a eu sa propre saveur de la marque Powerade et sa propre version du Sprite. Il a été le coeur de la campagne de promotion de Coca-Cola avec Yao Ming pour les Jeux olympiques de 2008.  Sa première réclame télévisée pour Sprite a été vue en 2003.

Selon le magazine Forbes, James est le joueur de la NBA qui touche le plus d'argent en matière de commandite. On parle d'une somme de 50 millions par année.