LeBron James estime que sa participation aux Jeux olympiques de Tokyo l'an prochain est une possibilité, mais il a d'ores et déjà dit non à la Coupe du monde en Chine cet été.

À 34 ans, le joueur par excellence de la NBA a déclaré lundi au site The Athletic que sa participation aux JO de Tokyo en 2020 était « une possibilité, ça dépend de comment je me sens. J'adore les JO ».

LeBron James et l'équipe des États-Unis avaient remporté la médaille de bronze aux Jeux d'Athènes en 2004, où il n'avait cependant pas beaucoup joué. Il avait en revanche été l'un des piliers de la sélection américaine en 2008 à Pékin, puis en 2012 à Londres, avec à la clé deux titres olympiques.

Il n'a toutefois pas participé en 2016 aux Jeux de Rio où les Américains ont décroché une troisième médaille d'or consécutive.

Blessé plus d'un mois après Noël, LeBron James va manquer les séries de la NBA pour la première fois depuis 2005. Il va mettre à profit cette intersaison pour notamment tourner le film Space Jam 2, 25 ans après le premier film où Michael Jordan avait tenu la vedette aux côtés du personnage de dessin animé Bugs Bunny.

Mais LeBron James ne participera pas à la Coupe du monde de la FIBA, à partir du 31 août en Chine, où l'équipe américaine sera dirigée par l'emblématique entraîneur de San Antonio, Gregg Popovich. « J'adore Pop, clairement, mais cet été ce ne sera pas la bonne période pour moi », a-t-il déclaré.

Depuis son arrivée cette saison chez les Lakers de Los Angeles , LeBron James cumule des moyennes de 27,4 points, 8,5 rebpnds et 8,3 passes décisives par match, et il a dépassé Michael Jordan à la 4e place des meilleurs marqueurs de l'histoire de la ligue.