Stephen Curry prendra part à son 10e match des étoiles
Kawhi Leonard des Clippers et Donovan Mitchell des Cavaliers ont été nommés parmi 14 réservistes en vue du match des étoiles de la NBA, jeudi. Leonard y sera en compagnie de son coéquipier Paul George.
Aucun joueur des Raptors de Toronto n'a été nommé sur l'équipe d'étoiles dans l'Est. Scottie Barnes avait pourtant de bonnes chances avec la superbe saison (20,2 points, 8,2 rebonds et 5,8 aides) qu'il connait.
Les autres substituts de l'Ouest: Devin Booker des Suns, Stephen Curry des Warriors, Anthony Davis des Lakers ainsi qu'Anthony Edwards et Karl-Anthony Towns, tous deux des Timberwolves. Curry en est à une 10e sélection.
Nommé comme réserviste dans l'Est, Julius Randle, des Knicks, devra être remplacé en raison d'une blessure à l'épaule droite. Le choix d'un remplaçant sera fait par le commissaire Adam Silver.
Feront aussi partie du groupe de soutien dans l'Est: Jaylen Brown des Celtics, Jalen Brunson des Knicks, Bam Adebayo du Heat, Tyrese Maxey des Sixers ainsi que Paolo Banchero, du Magic. Il s'agit d'une première sélection pour Brunson.
Le match des étoiles sera présenté le 18 février, à Indianapolis. Les réservistes ont été sélectionnés par les entraîneurs de la NBA.
Annoncée la semaine dernière, la liste des partants inclut le Canadien Shai Gilgeous-Alexander, du Thunder. L'Ontarien est troisième dans la ligue avec 31,3 points par match cette saison. Le joueur de 25 ans de Hamilton est aussi le meneur du circuit pour les vols, avec une moyenne de 2,2 par match.
Les autres partants de l'Ouest seront LeBron James des Lakers, Nikola Jokic des Nuggets, Kevin Durant des Suns et Luka Doncic, des Mavericks.
Pour l'Est, le cinq de départ sera Joel Embiid, des 76ers, Damian Lillard et Giannis Antetokounmpo, tous deux des Bucks, Jayson Tatum, des Celtics, et Tyrese Haliburton, des Pacers.
Embiid a des ennuis au genou gauche. Il ne va pas rejouer avant lundi, au plus tôt. Joueur le plus utile de la NBA l'an dernier, Embiid est au sommet des pointeurs de la NBA avec 35,3 par match, en moyenne.
Doncic, Antetokounmpo et Durant occupent les rangs deux, quatre et cinq. Haliburton est le meneur pour les passes avec 12,5 par match, en moyenne. Jokic est en troisième position pour ce qui est des rebonds par rencontre. James a établi un record avec une 20e nomination à la classique annuelle.
Le choix des partants a été fait selon la formule suivante : 50 % vient du vote des partisans, 25 % d'un vote des joueurs et 25 % d'un scrutin mené auprès de journalistes et commentateurs.
Le match des étoiles reprendra cette année la formule Est contre Ouest, utilisée lors des 66 premières éditions.
Lors des six derniers matches des étoiles, les joueurs ayant eu le plus de votes étaient capitaines et bâtissaient leurs formations.