Les Bucks de Milwaukee sont devenus la première équipe à se qualifier pour le deuxième tour des séries de la NBA, samedi après-midi, en défaisant le Heat de Miami 120 à 103 dans le match no 4.

Giannis Antetokounmpo et sa bande ont donc passé le coup de balai à la formation qui les avaient écarté du portrait éliminatoire l'année dernière, en route vers une présence en grande finale.

Ils affronteront au prochain tour l'équipe gagnante de la confrontation opposant les Nets de Brooklyn, classés deuxièmes, aux Celtics de Boston, classés septièmes. Brooklyn mène présentement cette série, deux victoires à une.

Les Sixers près du coup de balai

Joel Embiid a encore une fois connu un fort match et les 76ers de Philadelphie ont poussé les Wizards de Washington au bord du gouffre avec un gain de 132 à 103 lors du troisième match de leur série.

Les 76ers ont ainsi pris les commandes de la série 3 à 0 et pourront accéder au second tour lundi avec la tenue du quatrième match. Embiid s’est démarqué avec une récolte de 36 points.

76ers 132 - Wizards 103

Tobias Harris a aussi eu son mot à dire dans la victoire avec un doublé de 20 points et 13 rebonds. Danny Green et Seth Curry ont chacun amassé 15 points. Ben Simmons a terminé la rencontre avec 14 points et neuf aides.

Alors qu’il était incertain pour la rencontre en raison d’une blessure à une cheville, Russell Westbrook a tout de même conclu avec un triplé. Il a récolté 26 points, 12 rebonds et 10 aides. 

Les Blazers de retour dans la série

Les Trail Blazers de Portland ont remis les pendules à l’heure dans leur série de premier tour devant les Nuggets de Denver. Ils ont nivelé la marque 2-2 grâce à un gain convaincant de 115 à 95.

Le pointage final ne rend pas pleinement justice à la domination du côté de Portland qui menait au tableau 93 à 66 après trois quarts de jeu. Les Blazers ont ainsi accordé du repos à leurs joueurs clés lors des 12 dernières minutes de jeu.

Nuggets 95 - Trail Blazers 115

L’ancien des Raptors de Toronto Norman Powell s’est illustré sur le plan offensif avec 29 points. Damian Lillard a été limité à 10 points, mais il a tout de même obtenu 10 aides et huit rebonds.

CJ McCollum a quant à lui récolté 21 points alors que Jusuf Nurkic a amassé 17 points.

Le jour de son 37e anniversaire, Carmelo Anthony a enregistré 12 points dans la victoire.

Chez les Nuggets, Nikola Jokic a terminé le match avec 16 points et neuf rebonds. La série retourne à Denver pour le cinquième match qui aura lieu mardi. 

Le Jazz en bonne posture

Le Jazz de l’Utah a rapidement pris les commandes du match pour ne plus regarder derrière alors qu’il a eu raison des Grizzlies de Memphis 121 à 111. Les meneurs dans l’Ouest ont ainsi pris les commandes de leur série 2 à 1.

Donovan Mitchella mené son équipe au chapitre des points avec 29 alors que le Jazz a terminé le premier quart avec une priorité de 34-22.

Mike Conley s’est aussi illustré avec 27 points alors que Rudy Gobert a une fois de plus fait sentir sa présence sous le panier avec un doublé de 15 points et 14 rebonds.

Ja Morant a encore été la bougie d’allumage des Grizzlies avec 28 points. Dillon Brooks s’est aussi démarqué avec 27 points alors que Kyle Anderson a obtenu 11 points et 13 rebonds.

Jonas Valanciunas a quant à lui conclu sa soirée de travail avec 10 points et 13 rebonds.