MILWAUKEE - P.J. Tucker est maintenant un membre des Bucks de Milwaukee. Il s'agit là d'un bel ajout à une équipe qui veut se rendre loin en séries.

Les Bucks ont annoncé vendredi avoir fait l'acquisition de Tucker ainsi que du meneur Rodions Kurucs, des Rockets de Houston, en retour du meneur D.J. Augustin et de l'ailier D.J. Wilson.

Cette transaction implique aussi des choix de repêchage. Les Bucks ont envoyé leur choix de première ronde en 2021 et en 2023 aux Rockets et ils ont reçu leur propre choix de première ronde en 2022 et la sélection de deuxième tour de la formation texane en 2021.

« P.J. Tucker coche plusieurs cases, a affirmé le directeur général des Bucks, Jon Horst. C'est un bon coéquipier qui apporte de l'expérience en séries. Il est polyvalent et très bon en défensive. Il joue avec discipline en attaque, il n'est pas égoïste et il espace le terrain. »

Cet échange survient deux jours après que Wilson et Augustin eurent participé à la période d'échauffement d'une défaite de 109-105 aux mains des 76ers de Philadelphie. Ils n'ont toutefois pas joué pendant le match.

En Tucker, les Bucks (26-14) obtiennent un joueur efficace en défensive et qui est capable de réussir des tirs de trois points. La formation de Milwaukee a remporté ses cinq dernières parties et neuf de leurs 10 dernières.

Les Rockets avaient indiqué la semaine dernière qu'ils tentaient d'échanger le vétéran de 35 ans, qui en est à la dernière saison d'un contrat de quatre ans.

Tucker a amorcé les 32 parties auxquelles il a pris part, maintenant une moyenne de 4,4 points par match.

L'ailier de six pieds cinq pouces a fait partie des partants des Rockets en 2018-19 et 2019-20. Il a présenté une moyenne de 7,3 points par match en 2018-19 et de 6,9 points en 2019-20.

Âgé de 23 ans, Kurucs a disputé 16 parties avec les Nets de Brooklyn et les Rockets, cette saison. Il a obtenu un total de 16 points.

Augustin, 33 ans, a maintenu une moyenne par match de 6,1 points, trois aides et 19,3 minutes de jeu cette saison, sa première dans l'uniforme des Bucks. À 25 ans, Wilson a affiché une moyenne de 3,6 points en 13 parties cette saison.