Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Bucks triomphent même sans Giannis dans le match 2

Publié
Mise à jour

Les Bucks de Milwaukee ont signé un gain de 138-122 sur le Heat de Miami malgré l'absence de leur joueur étoile Giannis Antetokoumpo.

La série de premier tour est maintenant égale 1-1.

Antetokounmpo a raté l'entraînement de mardi après avoir quitté la défaite de 130-117 subie dimanche en raison de douleurs au bas du dos.

Un effort collectif a permis de combler cette immense perte. Brook Lopez a pris les choses en main en inscrivant 25 points, alors que Jrue Holiday en a amassé 24 en plus de 11 passes décisives. Pat Connaughton a lui contribué 22 points, comparativement à 17 pour Joe Ingles et 16 chacun pour Khris Middleton et Grayson Allen.

Les Bucks ont égalé un record de tirs de trois points en match éliminatoire en réussissant 25 de leurs 49 tentatives. Connaughton, qui n'a pas joué lors du premier affrontement, a réussi six de ceux-là.

Les Bucks menaient par pas moins de 36 points au troisième quart. Le Heat a cependant dominé 37-20 au quatrième et dernier quart afin de réduire l'écart et d'éviter un massacre encore pire.

Jimmy Butler a été le meilleur de siens dans la défaite, avec une récolte de 25 points.

Le vétéran Kyle Lowry, qui était un cas incertain en raison de douleurs au genou gauche, a obtenu seulement 5 points, 4 rebonds et 3 aides en un peu plus de 18 minutes d'action. Le Heat était toutefois privé de Tyler Herro, qui s'est fracturé la main à sa dernière sortie, et qui risque de ne pas revenir au jeu cette saison.

Antetokounmpo s'est blessé avec une peu plus de quatre minutes à jouer au premier quart. Fonçant vers le filet, il est entré en contact avec Kevin Love du Heat, qui a écopé d'une faute sur le jeu.

Le Greek Freak est tombé sur le dos et a mis quelques minutes avant de se relever. Il est demeuré dans le match quelques minutes de plus avant de retraiter au vestiaire.

Il est revenu au jeu avec quelque 10 minutes à faire à la demie, avant de regagner le vestiaire 90 secondes plus tard pour ne plus revenir.

Les Nuggets résistent à la poussée des Wolves 

Les Nuggets de Denver ont résisté à une poussée tardive des Timberwolves du Minnesota pour prendre une avance de 2 à 0 dans la série grâce à une victoire de 122 à 113. 

Jamal Murray a marqué 40 points et Nikola Jokic a raté le triplé de peu avec une performance de 27 points, neuf rebonds et neuf aides. Anthony Edwards a tout donné du côté du Minnesota avec une performance de 41 points, un sommet dans ce match. 

À un certain point dans la rencontre, les Nuggets avaient une avance de 20 points. Les Wolves ont réussi une improbable remontée au troisième quart pour reprendre les devants.

Anthony Edwards a enfilé un panier dans les derniers instants du troisième quart pour donner la première avance aux siens depuis les deux premiers points du match inscrits par Mike Conley. 

Denver a toutefois connu un gros quatrième quart, en menant 35 à 24 au chapitre des points lors des dernières 12 minutes de jeu. 

Malgré un doublé de 10 points et 12 rebonds, Karl-Anthony Towns a connu un match pénible. Il a réussi seulement trois de ses 12 lancers. 

La série se transporte au Minnesota, où les Wolves vont tenter de remporter un premier match vendredi soir.