Les Cavaliers consolident leur noyau avec la signature de Jarrett Allen
Le centre des Cavaliers de Cleveland Jarrett Allen a signé une prolongation de contrat de trois ans et 91 millions de dollars, ce qui lui garantira 131 millions de dollars sur les cinq prochaines saisons.
Allen devient le troisième joueur clé des Cavaliers - avec Donovan Mitchell et Evan Mobley - à signer une prolongation de contrat cet été, consolidant la place de l'organisation comme un prétendant dans l'Est pour la prochaine saison.
Allen, qui a été nommé au Match des étoiles en 2022, a présenté des moyennes de 16,5 points, 10,5 rebonds et 2,7 passes la saison dernière. Avant de se blesser lors des séries éliminatoires contre le Magic d'Orlando, Allen avait une moyenne de 17 points, 13,8 rebonds et 68% de réussite aux tirs lors des quatre premiers matchs du premier tour.
Allen, qui mesure 6 pieds 9 pouces, avait joué 81 matchs consécutifs la saison dernière avant qu'une blessure aux côtes ne le prive des trois derniers matchs contre Orlando et de toute la série perdue contre les Celtics de Boston.
Allen a réalisé 42 doublés la saison dernière, un sommet en carrièreet le plus grand nombre par un joueur des Cavaliers depuis LeBron James (52) en 2017-2018.
Le centre a été sélectionné au 17e rang du repêchage de la NBA en 2017 par les Nets de Brooklyn où il a évolué pendant quatre saisons avant d'être échangé à Cleveland en 2021.