Les joueurs et le personnel technique des Cavaliers de Cleveland ont organisé une réunion mardi pour tenter de trouver des réponses à leur mauvais début de saison.

Selon la chaîne de télévision ESPN mercredi, la réunion a été convoquée par l'entraîneur Tyronn Lue et tous les joueurs y ont pris part.

La superstar de l'équipe LeBron James a été sans surprise l'un des joueurs les plus engagés dans les discussions.

« Hors du terrain, nous avons une très bonne entente, une grande camaraderie mais il faut qu'on s'améliore durant les matchs », a résumé Tyronn Lue, l'entraîneur des champions de la NBA en 2016, battus lors des finales 2015 et 2017 par les Warriors de Golden State.

« On doit mieux communiquer et prendre plus de plaisir ensemble sur le terrain, s'amuser quoi, car pour le moment, les joueurs ne s'amusent pas », a-t-il regretté.

A l'issue de l'entraînement de mercredi, James est revenu sur cette réunion: « On en avait besoin, tout le monde était réceptif et a pu dire ce qu'ils avaient envie de dire », a insisté King James.

« C'était utile, à nous de voir maintenant comment cela se traduit sur le parquet, je suis vraiment impatient de voir ce que l'avenir nous réserve », a poursuivi le No 23 de Cleveland.

Il a par ailleurs admis que la préparation de la saison 2017-18 avait été pour lui "la pire de (sa) carrière", en raison d'une blessure à une cheville.

« Je n'ai pas pu faire ce que j'aime faire pour me préparer l'été, j'ai pris du retard, comme la saison a commencé plus tôt, on était en manque de rythme, mais on sait ce qu'on doit faire », a-t-il conclu.

Les Cavs affichent un bilan négatif de trois victoires contre quatre défaites, dont deux à domicile, et occupent la 10e place de l'Association Est.

Ils ont alloué en moyenne 110,1 points par match, ce qui en fait l'une des équipes les plus poreuses du circuit.