Les Cavaliers de Cleveland ont été bousculés par les Pistons de Detroit, avant de s'imposer 106 à 101 dans le match no 1 de leur série de premier tour, dimanche.

Les Cavaliers, finalistes malheureux en 2015, tiraien de l'arrière par sept points en début du quatrième quart (83-76) quand son « Big Three » a haussé le ton et pris définitivement l'ascendant.

LeBron James a fini la rencontre avec 22 points et onze passes décisives, tandis que Kyrie Irving et Kevin Love ont respectivement inscrit 31 et 28 points.

« Il a fallu se battre contre une très bonne équipe de Detroit, il est important de commencer par une victoire à domicile, on ne peut pas perdre les matchs devant notre public », a expliqué Love.

De retour en séries pour la première fois depuis 2009, les Pistons ont vendu chèrement leur peau, grâce notamment à Kentavious Caldwell-Pope (21 points) et Marcus Morris (20 points).

Une formalité pour les Spurs
Sommaire

Kawhi Leonard a inscrit 20 points et les Spurs de San Antonio l’ont emporté 106-74, infligeant ainsi le pire revers en séries de l’histoire des Grizzlies de Memphis.

LaMarcus Aldridge et Tony Parker ont respectivement amassé 17 et 15 points pour les Spurs, qui ont pris les devants 1-0 dans la série. Ces derniers ont reposé leurs partants lors du quatrième quart.

Vince Carter a marqué 16 points pour les Grizzlies, qui avaient perdu par une marge de 27 points face à Oklahoma City le 11 mai 2011.

Le Heat frappe fort
Sommaire

Luol Deng a marqué 31points, alors qu’Hassan Whiteside a amassé 21 points et 11 rebonds à ses débuts en séries, alors que le Heat de Miami a pris le contrôle de la série face aux Hornets de Charlotte en s’imposant 123-91.

Dwyane Wade a inscrit 16 points en 25 minutes de jeu pour le Heat.

Miami a marqué 41 points au premier quart, égalant ainsi un record d’équipe en séries, en plus d’en établir un autre avec 123 points.

Nic Batum a inscrit 24 points pour les Hornets.

Le match no 2 aura lieu mercredi à Miami.

Bon départ pour les Clippers
Sommaire

Chris Paul a amassé 28 points et 11 passes décisives a été l’un des trois joueurs des Clippers de Los Angeles à réussir un triplé dans un gain de 115-95 sur les Trail Blazers de Portland dans le premier match de la série.

Blake Griffin a quant à lui récolté 19 points et 12 rebonds, Les Clippers montrent une fiche de 6-0 avec Blake Griffin dans leur formation depuis qu’il a effectué un retour au jeu après une absence de 45 matchs.

Damian Lillard a mené les Blazers avec 21 points.

Le match no 2 aura lieu mercredi à Los Angeles.