Sommaire du match no 3

Cette fois, l’avance des Celtics de Boston a tenu jusqu’à la fin.

Les Celtics ont inscrit une première victoire dans la finale de l’Est en signant un gain de 117-106 devant le Heat de Miami, samedi.

La formation de Boston a réduit la série à un simple avantage de 2-1 pour le Heat après les trois premiers matchs.

Les Celtics ont échappé des avances lors des deux premiers affrontements. Boston menait par 15 points au moment d’entamer le dernier quart et le Heat s'est approché à cinq points dans la dernière minute de jeu, mais sans remonter la pente jusqu'au sommet.

Il s'agit seulement d'une deuxième défaite pour le Heat depuis le premier tour des séries après avoir balayé les Pacers d'Indiana et avoir vaincu les Bucks de Milwaukee en cinq matchs.

Au moins quatre joueurs des Celtics ont inscrit 20 points dans ce troisième match.

Jaylen Brown a dominé ses coéquipiers avec 26, alors que Jayson Tatum a suivi avec une récolte de 25 points et 14 rebonds.

Kemba Walker et Marcus Smart ont respectivement inscrit 21 et 20 points.

Les Celtics ont aussi salué le retour au jeu de Gordon Hayward après un mois d’absence. Avec un peu plus de 30 minutes de temps de jeu, il a terminé sa soirée avec six points, cinq rebonds et quatre aides. Il avait subi une entorse à une cheville lors du premier match des séries contre les 76ers de Philadelphie.

L’offensive du Heat a été plus discrète dans ce match avec 27 points pour Bam Adebayo, 22 pout Tyler Herro et seulement 17 points pour Jimmy Butler.

Le quatrième match de la série ne sera pas disputé avant mercredi.