LOS ANGELES - Paul George et Marcus Morris ont tous deux amassé 22 points pour permettre aux Clippers de Los Angeles de mettre fin à une séquence de trois défaites en battant les Raptors de Toronto 105-100, mardi.

Reggie Jackson a ajouté 18 points pour les Clippers, tandis que Kawhi Leonard en a récolté 13. Les Clippers ont ainsi évité de perdre quatre matchs de suite pour la première fois de la saison.

George et Jackson ont notamment réussi des tirs de trois points dans les deux dernières minutes pour briser une égalité de 99-99 et ainsi donner l'avance aux Clippers.

Fred VanVleet a fourni 27 points et 13 passes aux Raptors à son retour au jeu. Il avait raté les huit dernières rencontres de son équipe en raison d'une blessure.

Pascal Siakam a ajouté 24 points pour la formation torontoise, qui a aussi pu compter sur 13 points et 8 rebonds de Khem Birch.

Les Clippers menaient 88-84 au quatrième quart, mais les Raptors ont renversé la valeur avec une poussée de 10 points pour prendre les commandes 94-88.

Les deux équipes se sont ensuite échangé l'avance, jusqu'à ce que Jackson ramène tout le monde à égalité à 99-99. Le panier de trois points de George a permis aux Clippers d'obtenir la victoire.

Un effectif encore affaibli

Les Raptors étaient privés des services d’OG Anunoby (mollet), de Chris Boucher (genou), de Paul Watson (genou) et de Gary Trent ce soir.

Anunoby, qui est âgé de 23 ans, n’avait pas participé à la victoire de 121-114 des siens contre les Lakers dimanche soir. En 43 rencontres cette saison, il a des moyennes de 15,9 points, 5,5 rebonds et 2,2 aides, avec une efficacité de ,480 sur les tirs.

Boucher, 28 ans, a raté les sept dernières rencontres. Le Montréalais avait quitté le match du 21 avril prématurément face aux Nets de Brooklyn.

Watson a pour sa part manqué 19 des 22 derniers matchs.

Dans le clan adverse, Serge Ibaka n’a pas eu l’occasion de se mesurer à ses anciens coéquipiers. Il est à l’écart depuis la mi-mars en raison d’une blessure au dos. Il a repris certains exercices que récemment.

Patrick Beverley se remet par ailleurs d’une fracture de la main gauche qui est survenue au début avril.

Les Clippers (44-22) sont quatrièmes dans l’Association Ouest.

Malachi recrue du mois

Par ailleurs, Malachi Flynn a été nommé recrue du mois d’avril dans l’Association Est.

Âgé de 22 ans, il a pris part à 7 des 15 matchs des Raptors au cours de cette période en raison de l’absence des partants Kyle Lowry et Fred VanVleet.

Il a présenté des moyennes de 12,7 points, 4,8 aides et 4,1 rebonds en 28,3 minutes de jeu par rencontre.

Flynn a réussi 29 tirs au long cours en avril, un de moins que le meneur du club pour cette période, OG Anunoby.

Il a notamment inscrit un sommet personnel de 22 points face aux Hawks d’Atlanta le 13 avril et a récolté son premier double-double le 10 face aux Cavaliers de Cleveland.

Les Raptors l'ont repêché au 29e rang en 2020.