Les dernières rumeurs de transaction dans la NBA
NBA mardi, 4 févr. 2020. 11:42 vendredi, 13 déc. 2024. 03:33Adrian Wojnarowski du réseau ESPN avance qu'une transaction monstre se trame entre les Warriors, les Rockets, les Timberwolves et les Hawks.
La pièce maîtresse de cet échange serait le garde des Warriors D'Angelo Russell qui passerait du côté du Minnesota.
Russell dispute présentement sa première saison à Golden State, une saison gâchée par les blessures de Klay Thompson et Stephen Curry. Le meneur de jeu de 23 ans a inscrit 23,8 points et ajouté 6,3 aides par rencontre cette saison. Il pourrait revigorer le jeune noyau de joueurs du Minnesota qui se base principalement sur Karl-Anthony Towns et Andrew Wiggins.
Les Timberwolves céderaient pour leur part Robert Covington du côté de Houston, alors que Clint Capela prendrait la direction d'Atlanta. De ce transfert, les T-Wolves pourraient hériter de deux choix de première ronde qui seraient utilisés pour faire l'acquisition de Russell du côté de Golden State.
Les Celtics de Boston seraient également dans la course pour faire l'acquisition de Capela. Le centre présente des moyennes de 13,9 points, 13,8 rebonds et 1,8 blocs par rencontre.
Covington, spécialiste du tir à trois points et de la défense, viendrait combler des lacunes évidentes du côté défensif au sein de la rotation des Rockets qui compte sur James Harden et Russell Westbrook pour fournir l'attaque.
Iguodala n'est plus désiré, mais sa destination reste inconnu
Le Heat de Miami serait sur les rangs pour faire l'acquisition d'Andre Iguodala, qui est présentement absent chez les Grizzlies de Memphis alors qu'il attend une transaction.
À lire également
Selon Shams Charania de The Athletic, il y a encore beaucoup de travail à faire avant de voir Iguodala changer d'adresse.
Iguodala aurait fait savoir à son entourage qu'il est prêt à s'absenter pour le reste de la saison s'il ne se retrouve pas dans une équipe qui répond à ses besoins.
Le Heat se retrouve présentement au 4e rang de l'Association de l'est avec un dossier de 34-15.
Par ailleurs, le coéquipier d'Iguodala chez les Grizzlies, Dillon Brooks, s'est exprimé sur Twitter en souhaitant que le vétéran quitte l'équipe au plus vite.
« Un gars qui joue pour notre équipe qui ne veut pas être dans notre équipe, je ne peux pas attendre qu'il soit échangé pour qu'on l'affronte et qu'on lui montre de quoi Memphis se chauffe » a-t-il écrit sur les médiaux sociaux.
La jeune vedette des Grizzlies Ja Morant a également partagé la remarque de son coéquipier sur son propre compte.
Memphis impressionne depuis le début de l'année avec une fiche de 25-25, ce qui place l'équipe au 8e rang dans l'Association de l'ouest.
Les Suns sur le cas de Kennard?
Les Suns de Phoenix seraient en discussion pour faire l'acquisition des services du garde Luke Kennard, des Pistons de Detroit, selon Adrian Wojnarowski d'ESPN.
En retour, Detroit chercherait à mettre la main sur un choix de 1re ronde dès cette année.
Kennard a raté les 22 derniers matchs en raison d'une blessure à un genou, mais il devrait effectuer un retour d'ici la fin de la saison.
Il compte en moyenne 15,8 points par rencontre cette saison.