Les Grizzlies avaient déjà parlé à Ja Morant avant l'affaire de la vidéo
MEMPHIS, Tenn. – L'entraîneur des Grizzlies de Memphis, Taylor Jenkins, a déclaré jeudi que des membres de l'organisation avaient parlé au joueur étoile Ja Morant de sa conduite hors des terrains avant la publication de sa vidéo dans laquelle il semblait montrer une arme à feu dans un club de strip-tease.
L'équipe espérait éviter une situation comme celle qui s'est produite la fin de semaine dernière, qui a conduit Morant à s'éloigner de l'équipe pendant au moins six matchs, a indiqué Jenkins avant le match de jeudi soir contre les Warriors de Golden State.
« Nous avons eu des conversations dans le passé pour essayer de le guider et de l'aider à évoluer en tant que personne et en tant que joueur, a mentionné Jenkins à propos des discussions avant l'incident de Glendale, au Colorado. De toute évidence, cela a atteint son paroxysme l'autre jour, donc nous avons mis ce processus en action. »
Morant a diffusé en direct la vidéo de lui-même avec l'arme apparente sur son compte Instagram après que les Nuggets de Denver eurent battu les Grizzlies, vendredi soir. La police de Glendale a affirmé mercredi qu'il n'y avait pas suffisamment de preuves pour engager des poursuites pénales contre Morant.
Les Grizzlies ont initialement annoncé que le joueur de 23 ans raterait au moins deux matchs. Immédiatement après que la police de Glendale eut fait savoir qu'elle ne porterait pas plainte, l'équipe a annoncé qu'il ne jouerait pas au moins quatre autres matchs.
Cela signifie que le retour de Morant ne serait pas avant le 17 mars face aux Spurs de San Antonio. Les Grizzlies sont entrés dans le match de jeudi à égalité avec les Kings de Sacramento pour la deuxième place de l'Ouest.
« Il y a certainement des étapes qui devront être franchies - personnellement et professionnellement, a dit Jenkins, car il s'occupe personnellement de certaines choses pour s'améliorer. »