Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Grizzlies sortent les griffes

Publié
Mise à jour

Xavier Tillman a marqué un sommet en carrière de 22 points et a récupéré 13 rebonds, et les Grizzlies de Memphis ont égalé la série 1 à 1 mercredi soir en battant les Lakers de Los Angeles 103 à 93 sans leur joueur étoile Ja Morant.

Les coéquipiers de Morant ont plus que compensé son absence. Les Grizzlies ont mené par 20 à un certain moment dans le match. Les Grizzlies ont pu dribler les dernières secondes pour concrétiser la victoire et assurer un match no 5 à leurs partisans.

Jaren Jackson Jr., le joueur défensif de l'année dans la NBA, a marqué 18 points pour Memphis. Desmond Bane en a ajouté17, tandis que Tyus Jones a amassé10 points et huit aides en remplacement de Morant. Dillon Brooks a ajouté 12 points et Luke Kennard 13.

LeBron James a mené les Lakers avec 28 points et 12 rebonds. Rui Hachimura a réussi une autre solide performance avec 20 points. Anthony Davis a connu des ennuis après avoir réalisé un doublé lors du premier match en réussissant quatre de ses 14 tirs pour conclure avec 13 points et huit rebonds.

Les Lakers, vainqueurs de 11 de leurs 13 matchs précédents, ont vu leur séquence de quatre victoires consécutives prendre fin. Los Angeles revient à la maison pour le match no 3 qui aura lieu samedi soir au Crypto.com Arena. 

Victoire malgré un absent de taille

Ja Morant a raté la rencontre en raison d'une blessure à la main droite, a-t-on appris avant le début du match.

Morant a déclaré dimanche que son statut pour le deuxième match était compromis. Shams Charania, de The Athletic, a rapporté mardi qu'il n'y avait pas de fractures dans la main de Morant, mais qu'il était aux prises avec un important problème de tolérance à la douleur.

« C'est difficile, surtout avec tout ce que j'ai vécu cette saison, avait déclaré Morant. Mon objectif principal était d'être sur le terrain pour mes gars. C'est un nouvel incident qui met en péril ma mission. »

Morant s'est d'abord blessé à la main lors d'un match le 7 avril contre les Milwaukee Bucks et a semblé l'aggraver au milieu du quatrième quart lors de la défaite dans le match no 1 de dimanche.

Morant a participé à 61 matches cette saison, présente des moyennes de 26,2 points et 8,1 passes  par duel. Il a manqué de temps en fin de saison pour purger une suspension de huit matchs pour conduite préjudiciable à la ligue.