CHARLOTTE, N.C. - Les Hornets ont confiance que l'entraîneur James Borrego pourra changer les choses à Charlotte.

L'équipe a annoncé lundi s'être entendue sur une prolongation de contrat de plusieurs saisons avec Borrego, sans toutefois préciser la durée de l'entente ni les montants qui y sont associés.

L'entraîneur avait une saison restante à son contrat précédent.

Borrego a maintenu une fiche de 95-124 en trois saisons avec les Hornets, mais il a fourni assez d'éléments au propriétaire Michael Jordan pour le convaincre que les choses évoluent dans la bonne direction.

Les Hornets ont présenté un dossier de 33-39 la saison dernière. Ils ont été éliminés par les Pacers de l'Indiana lors du tournoi de qualification.

Dans un communiqué, le directeur général Mitch Kupchak a souligné qu'il a apprécié la relation qu'a bâtie Borrego avec ses joueurs.

« Nous sommes très heureux du travail qu'ont fait Borrego et son personnel pendant les trois dernières saisons à Charlotte, a déclaré Kupchak. Ils ont construit une structure de développement solide qui a contribué à l'amélioration de nos jeunes joueurs. »

Le meneur de jeu LaMelo Ball a été nommé recrue de l'année la saison dernière.

L'équipe compte aussi sur des joueurs tels Gordon Hayward, Terry Rozier et Kelly Oubre.

Charlotte n'a pas atteint les séries éliminatoires depuis la saison 2015-16 et n'a pas gagné de série lors des 19 dernières campagnes.