Les joueurs de la NBA pourront porter des chaussures de la couleur de leur choix
NBA mercredi, 29 août 2018. 07:55 vendredi, 13 déc. 2024. 15:53Pour la première fois de l'histoire, la NBA laissera la liberté complète aux joueurs de porter les chaussures de la couleur qu'ils désirent, dans un effort d'augmenter la liberté d'expression sur les terrains de basketball.
À lire également
Dès l'an passé, on a vu apparaître de nombreux uniformes alternatifs aux couleurs variées, alors que la compagnie Nike a revampé la plupart des habits traditionnels des joueurs. Par exemple, les uniformes locaux ne sont plus obligatoirement blancs. Les Bulls ont d'ailleurs choisi de se vêtir de rouge pour tous les matchs locaux de la dernière saison.
Rappelons que la NBA et Nike se sont entendus sur les termes d'une entente de 1 milliard de dollars sur huit ans pour les droits sur les uniformes.
En 2017-2018, 67 % des joueurs ont également porté le fameux « Swoosh » sur les chaussures. La compagnie et la ligue y vont donc d'un effort concerté pour donner plus de libertés aux joueurs qui ont assurément un penchant pour les « looks » tape à l'oeil.
L'an dernier, LeBron James a porté 51 versions différentes de ses Nike LeBron 15.