Les Knicks s'offrent les Hawks; Walker s'offre un triplé
NBA samedi, 25 déc. 2021. 14:23 vendredi, 13 déc. 2024. 04:45NEW YORK - Kemba Walker n'aurait pu jamais imaginer ce genre de scénario à Noël. Il y a moins de deux semaines, son entraîneur-chef ne lui faisait même pas confiance.
Samedi, les partisans au Madison Square Garden ont souligné sa performance en scandant son nom.
Walker est devenu le septième joueur de l'histoire de la NBA à réussir un triplé à Noël et les Knicks de New York ont vaincu les Hawks d'Atlanta 101-87.
« C'était extraordinaire, a dit Walker. Ce sont des moments auxquels tu rêves. C'est quelque chose de difficile à décrire. »
Julius Randle a récolté 25 points et 12 rebonds pour les Knicks, qui ont signé une première victoire à Noël en une décennie.
Les Hawks étaient privés de neuf joueurs en raison des protocoles de santé et sécurité de la NBA, dont le joueur étoile Trae Young.
Walker a terminé l'après-midi avec 10 points, 12 assistances et 10 rebonds. Le vétéran meneur a obtenu le rebond manquant au quatrième quart, quand un bloc de Mitchell Robinson a fait atterrir le ballon dans ses mains.
Il s'agissait du premier triplé enregistré à Noël depuis 2017, quand le joueur des Warriors de Golden State Draymond Green avait réalisé l'exploit.
Walker, qui est natif de New York, a poursuivi sa bonne séquence après avoir passé neuf matchs hors de la rotation de partants. Il a dit qu'il n'aurait pas pu prédire ce revirement de situation rapide.
« Ce n'est pas de cette façon que j'avais tout imaginé, a affirmé Walker, qui avait inscrit 44 points jeudi. Je ne me plains pas. »
« En tant que coéquipier, en tant que frère, je suis heureux qu'il puisse être qui il est, a indiqué Randle. Je suis convaincu que lorsqu'il a signé un contrat pour venir ici, c'est ce genre de jeu de sa part qu'il avait imaginé. »
Evan Fournier et Quentin Grimes ont tous les deux marqué 15 points pour les Knicks, qui ont mis fin à une série de six revers à Noël. Ils montrent un dossier de 23-31 en 54 matchs lors de cette journée, un sommet dans la NBA, mais ils n'avaient pas gagné depuis 2011.
John Collins et Delon Wright ont tous deux amassé 20 points pour les Hawks, qui disputaient un match à Noël pour une première fois depuis 1989. Ils ont vu leur séquence de six victoires à l'étranger être stoppée.
Young avait fait ses débuts en séries au printemps dernier, contre ces mêmes Knicks. Il avait eu le dernier mot en aidant les Hawks à passer au tour suivant en cinq parties.
Young n'a toutefois pas été en mesure d'obtenir le feu vert pour participer à l'un de ces traditionnels matchs de Noël de la NBA.
« Trae était très excité d'avoir l'occasion de jouer à Noël, mais malheureusement, la situation actuelle l'empêche de le faire, a exprimé l'entraîneur-chef des Hawks, Nate McMillan, avant la rencontre. Nous savons qu'il nous regardera et qu'il nous encouragera. »
McMillan a fait savoir que certains joueurs avaient demandé d'être remplacés pendant la rencontre, ce qui n'était jamais arrivé.
« Ce n'était pas un manque d'énergie. Je pense que nos gars sont fatigués, a exprimé l'entraîneur-chef des Hawks. Ils ont accumulé beaucoup de minutes. »
À lire également