EL SEGUNDO, Calif. - Les Lakers de Los Angeles ont accordé un contrat au vétéran Metta World Peace, qui tentera de gagner une place dans la formation de l'équipe pour une 17e saison dans la NBA.

Les Lakers ont annoncé la nouvelle vendredi.

Âgé de 36 ans, World Peace a effectué un retour chez les Lakers la saison dernière, lui qui a gagné un titre lors de son premier séjour de quatre saisons avec l'équipe de 2009 à 2013. Il a participé à 35 rencontres la saison dernière, ajoutant un peu de leadership à l'équipe lors de la pire saison de l'histoire des Lakers.

World Peace a disputé 966 matchs avec six équipes lors de sa carrière dans la NBA qui a débuté en 1999 avec les Bulls de Chicago. Il a été nommé joueur défensif par excellence de la NBA en 2004.

Quelques mois plus tard, il a écopé la plus longue suspension de l'histoire de la NBA pour son rôle dans une mêlée générale dans un match entre les Pacers de l'Indiana et les Pistons de Detroit. Il est ensuite devenu un coéquipier modèle et un leader, recevant même le prix J. Walter Kennedy en 2011 pour son implication dans la communauté.

Le camp des Lakers débutera la semaine prochaine.