Première défaite en 21 matchs des Celticks au TD Garden
L'hégémonie des Celtics de Boston au TD Garden ne tient plus.
Les Bostonnais ont subi un premier revers à la maison en 21 parties, s'inclinant devant les Nuggets de Denver au compte de 102-100, vendredi.
Boston était devenu la 13e équipe de l'histoire de la NBA à débuter une saison avec un dossier de 20-0 à domicile en battant San Antonio, mercredi.
Jamal Murray a obtenu 35 points pendant que Nikola Jokic en récoltait 34 pour Denver, champion en titre de la NBA.
Jokic a ajouté 12 rebonds et neuf aides pour aider à freiner la série à domicile des Celtics. Il s'agissait de la première des deux rencontres de saison régulière entre ces deux puissantes équipes. Ils s'affronteront à nouveau à Denver le 7 mars.
Jayson Tatum a eu une chance d'égaliser dans les dernières secondes, mais il a raté cette opportunité ultime. Il a terminé avec 22 points et huit rebonds. Derrick White a totalisé 24 points et Kristaps Porzingis en a ajouté 21.
Denver a effacé un déficit de six points à la mi-temps avec une séquence de 12-4 pour ouvrir le troisième quart. Boston a répondu avec une lancée de 9-0 pour reprendre la tête et mener 82-81 au quatrième.
Murray a réussi cinq de ses six premiers tirs au quatrième quart pour donner l'avantage aux Nuggets 95-91. Boston est revenu avec sept points de suite pour renverser la vapeur.