Les Pelicans de La Nouvelle-Orléans ont congédié l'entraîneur-chef Alvin Gentry.

Cette décision survient alors que les Pelicans ont raté les séries pour une quatrième fois en cinq saisons sous le règne de Gentry.

Les Pelicans ont présenté une fiche de 30-42 cette saison, et ils n'ont enregistré que deux victoires à leurs huit derniers matchs malgré la présence de leur premier choix universel au repêchage Zion Williamson et du joueur étoile Brandon Ingram dans la formation.

Selon Adrian Wojnarowski et Andrew Lopez d'ESPN, Tyronn Lue et Jason Kidd feraient partie des candidats pour remplacer Gentry.

Lue est entraîneur adjoint des Clippers de Los Angeles et a dirigé les Cavaliers de Cleveland au cours de quatre saisons de 2015 à 2018.

Kidd occupe le même poste que Lue avec les Lakers de Los Angeles et a déjà été l'entraîneur-chef des Nets de Brooklyn et des Bucks de Milwaukee.

Toujours selon les deux journalistes d'ESPN, le nom de l'entraîneur-chef intérimaire des Nets Jacque Vaughn serait aussi à surveiller si Brooklyn ne retient pas ses services.

Gentry avait été embauché par l'ex-directeur général des Pelicans Dell Demps, à la suite du congédiement de Monte Williams après la saison 2014-15 – à l'époque, Anthony Davis était leur joueur de concession.

Les Pelicans ont participé aux séries éliminatoires à la troisième saison de Gentry à la barre de l'équipe, mais ils ont sombré la saison dernière en raison des nombreuses blessures et des demandes persistantes de Davis pour être échangé. Tout ceci a précipité le congédiement de Demps, et mené à celui de Gentry.

Le successeur de Gentry héritera d'une jeune équipe talentueuse qui compte sur des vedettes comme Williamson, Ingram et Lonzo Ball, tous âgés de 22 ans et moins.

Gentry, 65 ans, a aussi dirigé le Heat de Miami, les Pistons de Detroit, les Lakers et les Suns de Phoenix au cours d'une carrière d'entraîneur-chef qui a débuté lors de la saison 1994-1995.