Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Raptors défont les Knicks 123 à 121 en prolongation; 33 pts pour Fred VanVleet

Publié
Mise à jour

OG Anunoby a réussi deux tirs cruciaux sur longue distance en prolongation, permettant aux Raptors de Toronto de remonter la pente et vaincre les Knicks de New York 123 à 121, lundi.

Ce match était présenté en après-midi, au Madison Square Garden, dans le cadre des célébrations de la journée Martin-Luther King aux États-Unis.

Les Raptors signaient ainsi une 20e victoire à leur 45e sortie de la campagne, tandis que les Knicks (25-50) voyaient leur série de victoires s'arrêter à trois.

C'était seulement le sixième succès des hommes de Nick Nurse sur les parquets adverses, à leur 19e rencontre. Les Torontois tiraient de l'arrière 87 à 81 après trois quarts de jeu.

Fred VanVleet a mené la charge avec une récolte de 33 points, alors que son jeune coéquipier Scottie Barnes a ajouté 26 points.

Pascal Siakam a quant à lui connu une soirée difficile au tir, ratant chacune de ses sept tentatives à trois points. Joueur le plus utilisé des Raptors, il a néanmoins terminé le match avec 20 points.

Dans la défaite, le Canadien RJ Barrett a cumulé 32 points, dont le panier qui ramenait le score à 110-110, forçant la tenue d'une période de temps supplémentaire.

Après un lancer franc raté de Barnes, Barrett a parcouru tout le terrain avant de signer un dunk à la toute fin.

« Ça n'avait pas d'importance. Notre mentalité est restée 'on continue de se battre', a dit Barnes. Nous nous sommes concentrés sur notre volonté de gagner le match. »

 «Nous n'avons pas lâché et nous avons bien joué collectivement », a dit VanVleet.

Menés par six points à un certain point en prolongation, les Knicks ont ramené l'écart à seulement deux points, et Jalen Brunson (26 pts, 7 rebonds) a obtenu une glorieuse chance de jouer les héros dans les tous derniers instants.

Son lancer en provenance de derrière l'arc, avec une seconde à écouler au cadran, a cependant frappé l'anneau avant de tomber dans les bras de Precious Achiuwa.