Après que les Raptors de Toronto se soient inclinés contre des Celtics de Boston diminués et eurent ainsi porté leur dossier à 1-5 depuis le début de la saison, le garde étoile Kyle Lowry a dit qu’afin qu’ils se ressaisissent, les Raptors devront absolument retrouver leur confiance.

« Nous devons seulement être un peu plus courageux, un peu plus durs, un peu plus méchants et avoir un peu plus confiance en nos moyens, a déclaré Lowry à la suite de la défaite de 126-114 subie lundi soir. Présentement, nous n’avons pas du tout confiance en nos moyens.

« Les autres équipes nous regardent et se disent : "Allons nous amuser"... ce n’est pas un bon sentiment. »

Il est difficile de trouver des signes positifs chez les Raptors, d’autant plus qu’ils ont perdu face à un club privé de plusieurs joueurs, dont les gardes partants Kemba Walker et Marcus Smart.

Malgré tout, les Celtics se sont rapidement forgé une avance de 18-5, quatre minutes seulement après le début du match de lundi. Jayson Tatum a notamment inscrit 40 points dans la victoire.

« C’est un territoire inexploré pour la plupart d’entre nous, a ajouté Fred VanVleet, qui a été le meilleur joueur dans le camp des Raptors avec une récolte de 35 points. Pour ma part, je n’ai jamais rien vécu de tel. Mais nous ne pouvons pas nous apitoyer sur notre sort, personne ne va se sentir mal pour nous. »