Petite revanche des Raptors contre les 76ers
Gary Trent a été l'auteur de 27 points et sa performance a aidé les Raptors de Toronto à venir à bout des 76ers de Philadelphie 119-109, mercredi dans la ville reine.
En trois occasions, Trent a réussi des tirs de trois points alors que les Sixers s'étaient approchés à cinq ou sept points des Raptors.
Pour les Torontois, il s'agit d'une mince consolation après avoir été éliminé au premier tour éliminatoire en six matchs l'an dernier par Philly.
Les Raptors ont eu le dessus lors des deux premiers quarts et ils ont résisté dans les deux derniers pour signer une troisième victoire en cinq parties cette saison. Quant aux 76ers, ils n'ont gagné qu'une seule fois en cinq parties depuis l'ouverture de la campagne.
Les Raptors n'ont été victimes d'aucun revirement en première demie et ce, pour la première fois de leur histoire.
Pascal Siakam a amassé 20 points et 13 aides dans la victoire. Pour sa part, Scottie Barnes a été l'auteur de 16 points et dix rebonds.Sa participation au match a été décidée à la dernière minute, en raison d'ennuis à la cheville droite ces derniers temps.
Fred VanVleet et O.G. Anunoby ont ajouté 15 points chacun, tandis que le réserviste Chris Boucher a ajouté 13 points en 17 minutes.
Precious Achiuwa a rendu de fiers services avec sept points, six rebonds et quatre passes.
Se trouvant parmi les leaders de la ligue pour les tirs de trois points, Toronto a de nouveau très bien fait à ce chapitre (un taux de succès de 43,2 %). C'était de mise, car Philadelphie a montré un taux de réussite de 44,4 % d'au-delà du périmètre.
Pour les 76ers, Joel Embiid et Tyrese Maxey ont été les moteurs offensifs de leur équipe avec une production de 31 points chacun. James Harden a fourni 18 points.
Les deux clubs vont s'affronter encore une fois vendredi soir, à Toronto.