Si la saison 2019-2020 reprend, quelques équipes devront trouver des solutions pour pouvoir tenir leur camp d’entraînement.

Selon Adrian Wojnarowski, d’ESPN, les dirigeants d’équipes qui se situent dans des marchés où les restrictions gouvernementales les empêchent d’ouvrir leur complexe d’entraînement ont demandé à la NBA si les joueurs peuvent se rapporter directement au site que la ligue a proposé pour accueillir des matchs dans le futur.

Woj indique que les Raptors de Toronto, les Celtics de Boston et les Knicks de New York font partie de ces clubs dont le directeur général a contacté la ligue pour faire part de leurs préoccupations étant donné que les restrictions en place rendent difficile leur préparation pour la possible reprise de la campagne. La NBA leur aurait répondu qu’ils travailleront ensemble pour trouver une solution.

Certaines équipes pourraient à avoir de la difficulté à rapatrier les joueurs qui ont dû partir au moment de la pause à cause des mesures d’isolement prolongé qui peuvent prendre jusqu’à 14 jours, surtout s’ils doivent à nouveau s’isoler afin de se déplacer sur le site des matchs, dite la « bulle ».

Le commissaire de la NBA Adam Silver a déjà dit qu'une reprise de la saison aurait plus de sens en regroupant plusieurs équipes dans une ou deux « bulles ».