TAMPA BAY - Jouant avec conviction et cohésion, les Raptors de Toronto ont signé une grosse victoire de 117-112 contre les Spurs de San Antonio, mercredi.

OG Anunoby a inscrit 22 points, deux de plus que Pascal Siakam.

Malachi Flynn a cumulé 16 points et 7 passes.

Le Montréalais Khem Birch a récolté 14 points, égalant ainsi un sommet personnel. Au dernier quart, il a obtenu six points en 1:28, en milieu de période. Il a également signé deux blocs donc un fort impressionnant tôt en deuxième demie, préservant une mince avance des siens.

Chris Boucher, lui aussi de la métropole, a fourni 12 points. Il a aussi obtenu 12 des 54 rebonds des Raptors, un sommet pour l'équipe cette saison.

Le réserviste Yuta Watanabe s'est distingué avec 11 points, incluant trois tirs de trois points.

En plus de stopper une série de deux revers, Toronto (22-34) s'est approché à un match des Bulls et du 10e rang dans l'Est, dans la course au tournoi de qualification.

Les Bulls ont été vaincus 115-106 à la maison, par le Magic d'Orlando.

Les Raptors composaient avec plusieurs absents dont Kyle Lowry, au répit dans un deuxième match de suite.

Fred VanVleet purgeait une suspension d'un match, en lien à une échauffourée contre les Lakers.

DeAndre' Bembry et Gary Trent fils manquaient aussi à l'appel, ennuyés à l'arrière de la cuise et à la cheville, respectivement.

Paul Watson était toutefois de retour après 11 matchs à l'écart, en lien aux protocoles de la ligue durant la pandémie. Il a eu son mot à dire en inscrivant neuf points dont des tirs cruciaux de longue distance, au dernier quart.

Les Raptors ont souvent montré un front uni en défense, d'où leur total de rebonds et une soirée de huit vols.

Ils ont conclu la première demie avec une avance d'un point, 58-57. Par la suite, ils ont gardé un haut niveau d'intensité, restant du bon côté d'un match serré.

Les Raptors vont rejouer vendredi soir à Tampa, face au Magic.

Vaincus à leurs quatre derniers matches, les Bulls vont recevoir Memphis, vendredi.

Derrick White a mené les Spurs avec 25 points, deux de plus que le réserviste Patty Mills. Ce dernier a récolté 17 points lors de la première demie.