MILWAUKEE - Deux jours après un rendement de 0 en 8 en jeu continu, DeMar DeRozan a réussi 33 points et les Raptors de Toronto ont vaincu les Bucks de Milwaukee 87-76, samedi, créant l'impasse 2 à 2 dans cette série de premier tour dans l'Est.

La confrontation va se poursuivre lundi soir, à Toronto.

« Il faut maintenant garder notre sang-froid pendant deux jours, a dit DeRozan. Il faut être patients, être matures et ne pas trop s'emballer. Ce n'est pas évident, mais ça se fait. »

Le prochain rendez-vous au Wisconsin sera jeudi.

DeRozan a réussi 12 tirs sur 22, bonifiés par un match de neuf en neuf pour les lancers francs.

Kyle Lowry a fourni 18 points, tandis que Norman Powell et Jonas Valanciunas en ont obtenu 12 chacun.

Powell a donné un très dur coup aux Bucks avec un tir de trois points qui portait le score à 79-69 Toronto, avec quatre minutes au cadran.

« J'ai toujours dit que nous sommes à notre mieux en situation précaire, a dit l'entraîneur des Raptors, Dwane Casey. C'est dur pour les nerfs, mais j'aime cet aspect coriace de notre équipe.

« Je souhaiterais qu'un résultat comme ça ne soit pas précédé d'un match assez pénible, mais si tout le monde joue à la hauteur de leur talent, nous allons bien nous en tirer. »

Tony Snell a récolté 19 points pour les Bucks. Giannis Antetokounmpo a été limité à 14 points, bien qu'il ait saisi neuf rebonds.

Les Hawks réduisent l'écart
Sommaire

Les Hawks d’Atlanta se sont relancés dans leur duel de 1er tour des séries face à Washington, en dominant les Wizards 116 à 98 lors du match no 3, samedi.

Les Hawks sont toujours menés - deux victoires à une - dans cette série qui se dispute au meilleur des sept matchs, mais ils ont repris des couleurs après deux premiers matchs décevants (défaites 114-107 et 109-101 à Washington).

Ils ont assommé d'entrée les Wizards en leur infligeant un cinglant 19-4 lors des cinq premières minutes de jeu. Washington ne s'est jamais remis de son catastrophique début de match et accusait déjà 18 points de retard après le premier quart (38-20).

John Wall a terminé le match avec 29 points (10 sur 12 au tir) pour les Wizards, tandis que Bradley Beal est passé à côté de son match (12 points, 5 sur 19 au tir).

Paul Millsap, auteur de 29 points et 14 rebonds, et Dennis Schroder (27 points) ont été les fers de lance des Hawks qui ont retrouvé leur adresse (49,4%) et réduit fortement leur nombre de ballons perdus (11).

Le match no 4 aura lieu lundi, toujours à Atlanta.