Les Raptors n'avaient pas ce qu'il faut pour rivaliser avec les Celtics
Les Celtics de Boston ont dominé l'affrontement d'un bout à l'autre et n'ont laissé aucun espoir aux Raptors de Toronto dans une victoire de 117 à 94, samedi soir, au TD Garden.
Boston a remporté les quatre quarts pour progressivement augmenter son avance tout au long de la rencontre. Les Celtics ont réussi 54,7 % de leurs tirs du périmètre alors que Toronto a été limité à un maigre 38,5 % de réussite.
Aucun joueurs des Raptors n'a franchi le plateau des 20 points dans la défaite. Pascal Siakam a été le meilleur avec 17 points et 7 rebonds.
Le trio composé de Jayson Tatum, Jaylen Brown et Kristaps Porzingis a été dominant pour les locaux. Brown a mené les siens avec 29 points, tandis que Tatum et Porzingis en ont fourni 27 et 21, respectivement.
Toronto, qui avait remporté ses deux derniers matches, n'a réussi que 10 tentatives de 3 points sur 37.
Les Raptors ayant souvent manqué de réussite à 3 points, la soirée a été relativement facile pour les titulaires de Boston, qui se sont tous retrouvés sur le banc pour profiter des dernières minutes.
Le TD Garden a retrouvé son parquet traditionnel un soir après le tournoi intra-saison, sur un parquet imposé par la NBA et à l'image du tournoi.
Le centre de Boston Al Horford était de retour au jeu après avoir été absent du match de vendredi pour soigner une blessure au genou droit. Il a marqué sept points et pris sept rebonds en 24 minutes.
Dennis Schroder a amassé 14 points, tandis que Jakob Poeltl et Malachi Flynn ont généré 12 points chacun. Scottie Barnes a été limité à 10 points.
Precious Achiuwa était de retour après une absence de cinq matches, résultation d'une élongation à l'aine gauche. En 19 minutes, il a été à l'origine de deux points et cinq passes.
Gary Trent Jr. manquait à l'appel, ennuyé au pied droit.
Toronto complétait un voyage de quatre matches après des passages à Philadelphie, San Antonio et Dallas. Les deux victoires du périple ont été acquises au Texas.
Le club de Darko Rajakovic sera de retour en action lundi soir à la maison, contre les Wizards de Washington. Ce sera le premier de quatre matches consécutifs au Scotiabank Arena.
Ailleurs dans la NBA
Bucks 97 - Magic 112
MIL : Giannis Antetokounmpo a enfoncé 35 points, 10 rebonds et 7 rebonds.
ORL : Soirée de 26 points et 12 rebonds pour Paolo Banchero, alors que Franz Wagner a ajouté 24 points.
Heat 117 - Hawks 109
MIA : Bam Adebayo a dominé sous l'anneau avec une récolte de 26 points et 17 rebonds.
ATL : Trae Young a réalisé un doublé de 27 points et 11 rebonds.
Cavaliers 118 - Golden State 110
CLE : Soirée de 22 points pour Caris LeVert, alors que Donovan Mitchell a ajouté 21 points.
GS : Stephen Curry a amassé 30 points dans le revers des Warriors. Klay Thompson a été limité à 14 points.