Les Raptors de Toronto n'ont finalement pas échangé Kyle Lowry, figure emblématique de leur équipe, avant l'heure limite des transactions dans la NBA.

De multiples rumeurs ces dernières semaines envoyaient Lowry avec les Lakers de Los Angeles ou les 76ers de Philadelphie.

Le directeur général Masai Ujiri a cependant choisi d'envoyer Norm Powell aux Blazers de Portland en matinée, obtenant en retour Gary Trent et Rodney Hood.

« Nous n'étions pas certains si un échange allait se matérialiser (dans son cas) », a dit le président des Raptors Masai Ujiri au sujet de Lowry.

« Quand approche la date limite des échanges, une tonne de possibilités sont abordées et finalement une seule se réalise, ou aucune. »

«Je pourrais vous dire que c'est passé près (pour un échange), mais l'autre club dans les discussions pourrait dire le contraire.

« (Pour Kyle), nous allons parler des plans à long terme à la fin de la saison. Il représente beaucoup pour nous. »

Les Raptors (18-26) ont mis un terme à une série de neuf défaites mercredi, en disposant des Nuggets de Denver.

Ils occupent le 11e rang dans l'Association Est, à un match et demi du 10e rang et à trois rencontres de la huitième place.

Lowry, qui est natif de Philadelphie, a été acquis des Rockets de Houston par les Raptors en 2012. Il est le meneur dans l'histoire de la concession pour les aides et fait partie d'un club sélect de trois joueurs ayant surpassé le plateau des 10 000 points avec Toronto.

Échange de Powell : pas une surprise