Les Raptors de Toronto viennent de subir une neuvième défaite de suite.

Selon The Athletic, l'attaquant Pascal Siakam a subi les foudres de son équipe, qui lui a imposé une amende de 50 000$ à la suite d'une altercation verbale avec l'entraîneur Nick  Nurse lors du match de dimanche contre les Cavaliers de Cleveland.

Les Raptors ont toutefois plus tard nié ces informations de Shams Charania.

« À la fois l’équipe et une source proche de Pascal Siakam ont confirmé qu’il n'y a pas eu d'amende, tel que rapporté initialement, mais ni l’un ni l’autre n’ont nié qu’un incident était survenu », a précisé Josh Lewenberg, de TSN.

Lewenberg ajoute que la relation entre Nurse et Siakam demeure forte, mais que ce dernier est simplement frustré en raison de la série de défaites des siens.

L'argumentation s'est produite alors que les Raptors quittaient le terrain après un revers de 116-105 alors que Siakam n'a pas été utilisé du tout le quatrième quart.

C'est la deuxième fois de la saison que Siakam subit les foudres de son équipe. Il n'avait pas été en uniforme le 31 décembre dernier lors d'un match contre les Knicks de New York en guise de punition pour avoir quitté le terrain deux jours plus tôt contre Philadelphie.

Le joueur de 26 ans a conservé des moyennes de 19,8 points, 7,3 rebonds et 4,7 aides en 34 parties jusqu'ici cette saison.