TAMPA, Fla. - Pascal Siakam, l'entraîneur Nick Nurse et cinq adjoints doivent se mettre à l'écart chez les Raptors de Toronto, en lien au protocole concernant la COVID-19.

Siakam est non disponible en lien aux protocoles de la ligue au sujet des joueurs blessés ou absents en lien avec la pandémie.

Il mène le club avec une moyenne de 20,1 points par match, cette saison.

Les entraîneurs concernés vont travailler à distance et les détails sur leur retour seront communiqués au moment pertinent, a fait savoir l'équipe.

Rencontrant les médias en début de soirée, le directeur général Bobby Webster n'a pas voulu nommer les adjoints en question, pour des raisons de confidentialité.

C'est aussi ce qu'il a invoqué pour ne pas s'avancer quant à savoir s'il y a eu un ou des tests positifs à la COVID-19, un ou des tests inconcluants ou autre chose, comme du traçage des contacts.

Sergio Scariolo dirige l'équipe contre Houston, vendredi.

À ses côtés il y a un autre adjoint, Jim Sann, un coordonnateur adjoint du vidéo, Mark Tyndale, ainsi que Jamaal Magloire, qui est conseiller au développement des joueurs.

Embauché par les Raptors en juillet 2018, Scariolo est à la barre de l'équipe nationale de l'Espagne.

« Il est constant et il est excellent pour s'ajuster au fil d'un match », a dit Webster.

Adrian Griffin, Jama Mahlalela et Jon Goodwillie sont parmi les autres adjoints de Nurse.

Les Rockets tentent d'éviter de subir un 10e revers de suite. Leur deuxième pointeur, Christian Wood, rate un 10e match d'affilée à cause d'une blessure à la cheville droite.

Le match suivant des Raptors aura lieu dimanche à Tampa aussi, contre les Bulls de Chicago.

Webster a laissé entendre qu'en cas de besoin d'entraîneurs, il pourrait se tourner vers le 905, la filiale des Raptors en G League.

Cette formation est dirigée par Patrick Mutombo.