Les Raptors rejoignent les Hawks au 8e rang
Les Raptors de Toronto ont rejoint les Hawks d'Atlanta au huitième rang dans l'Est avec une victoire de 114 à 104 sur les Wizards de Washington, dimanche.
Ce résultat, combiné au revers des Hawks contre les Grizzlies de Memphis, fait en sorte que Toronto et Atlanta partagent le huitième échelon avec des dossiers identiques de 37-38. Le Heat de Miami les devance en septième position avec une fiche de 40 gains contre 35 revers.
Dans le match de dimanche, Fred VanVleet est devenu le huitième joueur dans l'histoire des Raptors à franchir le cap des 6000 points. Il a terminé sa soirée avec 28 points.
Les Torontois ont connu un excellent début de match, eux qui se sont forgé une avance de 37 à 21 dès le 1er quart. Les Wizards ont rebondi au troisième quart dominant leurs rivaux 38-24 au chapitre des points, mais la formation canadienne a tenu le coup au quatrième quart.
OG Anunoby s'est illustré dans la rencontre avec 29 points et Pascal Siakam a réussi un doublé avec 19 points et 11 rebonds. Jakob Poeltl a enregistré 12 points et 12 rebonds de son côté.
Le Québécois Chris Boucher a récolté six points, mais il a récupéré sept rebonds dans la victoire.
Chez les Wizards, Kristaps Porzingis a été le plus productif de son équipe avec 26 points.
Scottie Barnes (13 points) revenait au jeu après une absence de deux rencontres, tout comme Precious Achiuwa.
Ils étaient ennuyés au poignet et à l'arrière de la cuisse, respectivement.
Gary Trent ratait un troisième match d'affilée à cause de raideurs au coude droit.
Les Raptors affronteront le Heat lors de leur prochain match mardi.