Après une bonne première moitié de saison, les Raptors de Toronto tenteraient d’obtenir du renfort à l’aube de la date limite des transactions fixée au 6 février, rapporte Adrian Wojnarowski du réseau ESPN.

« Avant le début de la saison, plusieurs pensaient qu’ils seraient vendeurs – Marc Gasol et Serge Ibaka seront joueurs autonomes l’été prochain –, mais c’est tout le contraire.  Ils accusent deux matchs de retard sur le Heat de Miami, deuxième au classement dans l’Association de l’Est. Pascal Siakam est devenu une étoile dans cette ligue et Toronto sonde le marché pour ajouter du talent à sa formation afin d’offrir du support à ce noyau qui a atteint la finale et remporté un championnat l’an passé avec Kawhi Leonard. »

Les Raptors ont connu du succès malgré les blessures de Kyle Lowry, Siakam, Fred VanVleet, Ibaka, Gasol et Norman Powell, qui ont tous raté au moins 10 matchs sur les 41 joués par l’équipe cette saison. Ce groupe de joueurs, à l’exception de VanVleet, est maintenant en santé et de retour dans la formation.

Le président et directeur général des Raptors Masai Ujiri disposent de plusieurs atouts au repêchage, notamment toutes les sélections de première et deuxième rondes de l'équipe en 2020, 2023 et à compter de 2025.