Puisque la frontière canado-américaine est toujours fermée aux déplacements non essentiels en raison de la pandémie de COVID-19, les Raptors de Toronto doivent trouver un domicile temporaire pour y jouer leurs matchs locaux alors que la saison s’amorcera le 22 décembre.

 

Selon le Tampa Bay Times, les Raptors ont eu des « discussions préliminaires » avec la ville de Tampa en ce qui a trait à la possibilité de jouer des matchs au Amalie Arena.

 

« Idéalement, les Raptors joueraient leurs matchs locaux à Toronto, mais si cela n’est pas possible, nous aurions un intérêt marqué à devenir des hôtes alternatifs. Nous avons apprécié nos conversations préliminaires avec leur organisation et nous sommes prêts à leur porter assistance s’ils en ont besoin », a indiqué au quotidien le directeur exécutif de la Tampa Bay Sports Commission, Rob Higgins.​

 

Le Tampa Bay Times ajoute que cette possibilité dépendra de l’utilisation ou non de la ville comme « bulle » lors de la prochaine saison de la LNH.

 

Ujiri souhaite encore jouer à Toronto

Pour sa part, le président des Raptors Masai Ujiri a déclaré qu'il espère que son équipe pourra jouer au Scotiabank Arena la saison prochaine, malgré une hausse marquée du nombre de cas de coronavirus à Toronto et aux États-Unis.

Ujiri, de passage jeudi matin à l'émission The Current de la chaîne anglophone CBC, a mentionné qu'il était « au fait » de la pandémie et qu'il était conscient des défis associés à la perspective de jouer à Toronto. La frontière canado-américaine est toujours fermée aux voyages non-essentiels, et une quarantaine est obligatoire pour tous ceux qui entrent au Canada.

Ujiri a rappelé la « passion » de Toronto pour les Raptors, et ajouté que la possibilité qu'ils jouent à Toronto aurait un effet « thérapeutique » pour la communauté.

Ujiri a d'ailleurs indiqué qu'il préfère ne pas déraciner les Raptors, même si plusieurs scénarios aux États-Unis sont présentement étudiés.

« Nous ne voulons pas nous implanter dans une autre ville, avec les familles, les employés et tous ceux qui entourent l'équipe, a évoqué Ujiri. Laissez-nous réfléchir à ça ici, laissez-nous trouver une solution ici. »

Les propos d'Ujiri ont été émis au moment où l'Ontario et Toronto rapportent une importance hausse du nombre de cas de coronavirus.

Les États-Unis, où les Raptors pourraient devoir se rendre lors de leurs matchs à l'étranger, ont rapporté plus de 145 000 nouveaux cas mercredi.

La NBA prévoit lancer sa saison 2020-2021 le 22 décembre, et les camps d'entraînement se mettraient en branle à compter du 1er décembre.

 

 

​