LAKE BUENA VISTA, Fla. - La série de sept victoires des Raptors de Toronto et leur bon début dans la bulle de la NBA à Walt Disney World se sont arrêtés abruptement vendredi.

Menés par les 20 points de Jaylen Brown, les Celtics de Boston ont facilement vaincu les Raptors 122-100, dans ce qui s'est avéré la pire défaite de la saison des Torontois.

 « Je ne suis pas trop inquiet par nos joueurs principaux, mais il y a quelques gars qui doivent jouer un peu mieux. Je suis heureux qu'il nous reste encore quatre matchs à jouer pour avoir notre élan, a exprimé Nurse. Je ne suis pas inquiet de leur éthique de travail et de leur condition physique, mais ils doivent gagner en confiance. »

Jayson Tatum a ajouté 18 points alors que Kemba Walker a conclu la rencontre avec 17 points pour les Celtics.

Fred VanVleet a inscrit 13 points pour les Raptors, qui ont même tiré de l'arrière par 40 points pendant le match. L'entraîneur-chef Nick Nurse a ensuite décidé d'utiliser ses joueurs remplaçants au quatrième quart.

Pascal Siakam, Kyle Lowry, Norm Powell et Rondae Hollis-Jefferson ont amassé 11 points chacun tandis que Terence Davis en a obtenu 10.

Les Raptors (49-19) ont perdu trois des quatre duels contre les Celtics (46-23) cette saison et ils montrent un dossier de 3-1 depuis le retour au jeu de la NBA.

« Ce match ne voudra rien dire si nous avons l'occasion de nous retrouver, a-t-il dit. C'est une très bonne équipe. Ils ont raté plusieurs tirs à découvert et ça n'a pas été leur soirée. Nos joueurs ont bien joué, mais ça ne voudra plus rien dire dans quelques semaines. »

Les Raptors ont connu un rare lent début de match. Ils n'ont marqué que 14 points au premier quart et ils tiraient de l'arrière par 18 points au deuxième quart. La formation torontoise n'a réussi que trois de ses 19 tentatives de trois points en première demie.

La défensive des Raptors, qui avait été efficace lors des trois dernières parties, a eu un pas de retard pendant toute la soirée. Quand Tatum a réussi un tir de trois points alors qu'il restait 5:26 à écouler au troisième quart, les Celtics se sont donné une priorité de 24 points.

L'équipe de Boston a inscrit 39 points au troisième quart et elle a amorcé le quatrième quart avec une avance de 91-57.

Les Raptors affronteront les Grizzlies de Memphis dimanche, dans le cinquième de huit matchs pour compléter la saison de la NBA.

La défaite par un écart de 20 points contre les Clippers de Los Angeles, en décembre, avait été la pire de la campagne pour les Raptors.

Les Grizzlies montrent enfin des dents

Affamés après des revers à leurs quatre premiers matchs à Disney, les Grizzlies de Memphis ont montré les dents, battant le Thunder d'Oklahoma City 121-92.

L'Ontarien Dillon Brooks a mené la charge avec 22 points pour les Grizzlies, qui veulent garder la huitième place dans l'Ouest.

Leur coussin est d'un seul match devant les Trail Blazers de Portland.

Jonas Valanciunas et Ja Morant ont inscrit 19 points chacun.

Chris Paul a obtenu 17 points pour le Thunder, qui a une fiche de 2-2 dans la bulle.

L'équipe a glissé au sixième rang dans l'Ouest, deux matchs et demi devant les Mavericks de Dallas.

Luguentz Dort a obtenu 16 points, sa deuxième meilleure récolte de la saison. Un total de 14 d'entre eux ont été inscrits en première demie, dont 11 au premier quart.

Le Montréalais a brillé avec quatre tirs de trois points réussis, en cinq tentatives. À ce niveau, Dort n'était que 2 en 15 à ses trois matchs précédents.

À la demie, le score était 63-60 en faveur de Memphis.

Les Grizzlies seront les prochains adversaires des Raptors, dimanche, à 14 h.

OKC va rejouer dimanche à 12 h 30, contre les Wizards de Washington.

Les Pelicans s'imposent sans Zion

Mêmes privés de Zion Williamson, les Pelicans de La Nouvelle-Orléans ont su s’imposer 118-107 contre les Wizards de Washington.

La recrue des Pelicans obtenait un soir de repos après avoir également joué la veille. Il a raté une importante partie de la dernière saison en raison d’une blessure à un genou.

Sur le terrain, Jrue Holiday a tiré son épingle du jeu avec 28 points.

Pour les Wizards, Troy Brown fils a enregistré 20 points et 10 rebonds.

Embiid est rassurant pour Philly

Joel Emdiid s’est fait rassurant dans un gain de 108-101 des 76ers de Philadelphie devant le Magic d’Orlando.

Le joueur de centre qui a manqué un peu d’action récemment en raison d’une blessure a conclu sa rencontre avec 23 points et 13 rebonds. Tobias Harris a fait légèrement mieux avec 23 points et 15 rebonds.

Al Horford a complété la domination au centre des Sixers avec 21 points et neuf rebonds.

Ben Simmons n’était pas en uniforme pour Philadelphie.

Chez le Magic, Evan Fournier et Nikola Vucevic ont respectivement inscrit 22 et 21 points.

Ailleurs dans la NBA

En début d’après-midi, les Spurs de San Antonio ont eu le meilleur sur le Jazz de l’Utah 119-111.

Derrick White a mené la charge pour les Spurs avec 24 points. Jakob Poetl a suivi à 19, alors que DeMar DeRozan a été limité à 13 points en près de 30 minutes de jeu.

Chez le Jazz, Jordan Clarkson s’est démarqué avec 24 points.

De leurs côtés, les Nets de Brooklyn ont vaincu les Kings de Sacramento 119-106 pour décrocher leur billet pour les séries.

Caris LeVert a été le plus productif des Nets avec une soirée de 22 points, devançant son coéquipier Joe Harris par un seul point.

Jarrett Allen s’est démarqué sous le panier alors qu’en plus de ses 17 points et huit aides, il a obtenu 11 rebonds.

Chez les Kings, Bogdan Bogdanovic a tiré son épingle du jeu avec 27 points. De’Aaron Fox a conclu son match avec 21 points et sept aides.