Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Rockets de Houston embauchent Ime Udoka comme entraîneur-chef

Ime Udoka Ime Udoka - Getty
Publié
Mise à jour

Les Rockets de Houston ont trouvé leur nouvel entraîneur-chef : ils ont embauché Ime Udoka, qui occupait les mêmes fonctions avec les Celtics de Boston jusqu'au début de la saison 2022-2023.

Udoka, qui a mené les Celtics à la finale de la NBA l'été dernier, a été suspendu, puis congédié après une qu'une enquête ait révélé que ses actions envers une collègue avaient mené à « un climat de travail inapproprié ».

Selon Adrian Wojnarowski, du réseau ESPN, les Rockets ont effectué une enquête indépendante de celle des Celtics, et ils ont jugé bon d'offrir le poste vacant d'instructeur à Ukoma.

Récemment, le nom d'Udoka avait maintes fois été associé à celui des Raptors de Toronto, qui ont choisi de limoger Nick Nurse, vendredi dernier.

Lors du calendrier 2021-2022, Boston a montré un dossier de 51-31 sous les ordres d'Udoka.

Wojnarowski écrit que Nurse, ainsi que Frank Vogel, ont été parmi les autres candidats considérés par les Rockets, qui ont conclu la dernière campagne avec un bilan de 22-60, lequel leur a valu le 14e rang dans l'Ouest.

Udoka va succéder à Stephen Silas. Les Rockets font partie, avec Detroit et San Antonio, des trois équipes ayant fini la saison régulière avec le pire bilan. De facto, ces formations ont chacune 14 % de probabilité de choisir en premier les meilleurs jeunes joueurs lors du prochain repêchage, selon un système de loterie qui délivrera son verdict le 16 mai.

Ce qui concerne directement le Français Victor Wembanyama, grand espoir du basketball mondial, qui devrait justement être sélectionné en première position le 22 juin.