Les Rockets de Houston sont en bonne voie de trouver le moyen d’échanger le garde Victor Oladipo d’ici la date limite des échanges de la NBA, le 25 mars.

Les Rockets sont de plus en plus intéressés par les offres qui sont sur la table pour Oladipo sur le marché, ce qui comprend des combinaisons de jeunes joueurs et de choix de première ronde.

Oladipo, qui pourrait devenir joueur autonome cet été, a très envie de se joindre au Heat de Miami et c’est déjà bien connu. Mais comme le Heat a la masse salariale nécessaire pour acquérir ses services, ils sont plutôt réfractaires à l’idée de devoir céder certains de leurs actifs pour l’obtenir dans un échange au lieu d’attendre simplement cet été pour lui faire signer un contrat.

D’autres équipes intéressées n’ont toutefois pas la marge de manœuvre idéale au niveau financier, alors que d’autres sont craintives en raison de son historique de blessures. Il s’est notamment blessé au quadriceps en janvier 2019 et a raté beaucoup de matchs, mais il a montré des signes positifs avec les Pacers et les Rockets cette saison. Avec ces derniers, il a obtenu en moyenne 21,2 points par match en 20 rencontres.