Les Hawks d’Atlanta ont fait l’acquisition de Dejounte Murray en provenance de San Antonio, mercredi.

Les Spurs obtiennent en retour Danilo Gallinari et trois choix de première ronde, rapporte Shams Charania, de The Athletic.

L'arrière de 25 ans a été nommé sur l’équipe d’étoile la saison passée pour la première fois de sa carrière. Il a présenté des moyennes de 21,1 points, 9,2 passes et 8,3 rebonds par match, en plus d’une efficacité de 46,2 % sur les tirs.

C’était la cinquième année de suite qu’il améliorait sa production offensive. Il a d'ailleurs été parmi les finalistes au titre de joueur le plus amélioré de la ligue, titre qui est finalement revenu à Ja Morant, des Grizzlies de Memphis.

Repêché 29e au total par les Spurs en 2016, il a disputé sa première saison complète en 2017-2018 avant de rater la suivante en raison d’une déchirure du ligament antérieur croisé. Il a repris sa place dans la formation partante par la suite et a continué sa montée en force.

Il reste deux années à écouler son contrat de quatre ans d’une valeur de 64 millions $ qu’il a signé à l’été 2020. Il pourrait devenir joueur autonome sans compensation en 2024.