PHOENIX - Les Suns de Phoenix ont congédié le directeur général Ryan McDonough, lundi.

James Jones et Trevor Bukstein vont se partager ses tâches sur une base intérimaire. Jones est le vice-président des opérations basketball, tandis que Bukstein était l'adjoint de McDonough. Ce dernier travaillait pour les Suns depuis 2013, et son contrat devait durer jusqu'à 2020.

Les Suns avaient le premier choix lors du dernier repêchage, misant sur Deandre Ayton. Le club a aussi prolongé le contrat du joueur vedette Devin Booker, au coût de 158 M $. Phoenix mise également sur un nouvel entraîneur, le Serbe Igor Kokoskov, engagé en mai.

Les Suns ont montré des fiches perdantes à leurs quatre dernières saisons. La saison dernière, leur rendement de 21-61 a été le pire de la NBA.

L'équipe de l'Arizona a engagé McDonough après trois saisons comme adjoint au directeur général des Celtics de Boston. Il est le fils du regretté chroniqueur du Boston Globe Will McDonough. Son frère Sean est un commentateur sportif et un autre frère, Terry, est le vice-président du personnel des joueurs chez les Cardinals de l'Arizona, dans la NFL.

Les Suns vont entamer la saison régulière le 17 octobre à domicile, face aux Mavericks de Dallas.