Les Suns égalent l'offre hostile des Pacers pour Deandre Ayton
Le centre Deandre Ayton a signé la plus grosse offre hostile de l'histoire de la NBA en acceptant une offre de quatre ans pour 133 M$ des Pacers de l'Indiana, mais les Suns de Phoenix n'ont pas perdu de temps avant d'égaler l'offre en fin de soirée, jeudi.
Les Suns de Phoenix avaient 48 heures pour égaler l'offre des Pacers.
En égalant l'offre, les Suns ne peuvent échanger Ayton nulle part avant au moins le 15 janvier - et ne peuvent pas l'échanger avec Indiana pendant un an.
L'offre hostile pour Ayton dépassait le contrat de quatre ans et 107 millions de dollars signé par Otto Porter Jr. avec les Brooklyn Nets en 2017 - un contrat que les Washington Wizards ont finalement égalé.
L'an dernier, Ayton a présenté des moyennes de 17,2 points et 10,2 rebonds avec les Suns, tirant à 63,4 % du terrain.
La plus grosse offre signée par une équipe qui n'a pas été égalée est celle de Harrison Barnes, qui a été signé par les Dallas Mavericks pour quatre ans et 94,4 millions de dollars en 2016, le même été où l'ancienne équipe de Barnes, les Warriors de Golden State, a signé Kevin Durant comme agent libre.
Ayton, qui aura 24 ans la semaine prochaine, a été repêché avec le premier choix au total lors du repêchage de 2018.
Après une saison régulière exceptionnelle, terminant avec le meilleur bilan de la ligue, Phoenix a subi une défaite cuisante face aux Mavericks lors du septième match des demi-finales de la Conférence Ouest - un match qu'Ayton a passé la majeure partie de la deuxième mi-temps à regarder depuis le banc.
Lorsqu'on lui a demandé pourquoi cela s'était produit après le match, Monty Williams, l'entraîneur des Suns, a répondu : « C'est interne ». Ayton, quant à lui, a refusé de parler aux journalistes après le match.